L'heure péruvienne.

Publié le par anne-flo

 

Je crois bien que j'ai trouvé le pays qui me convenait en matière d'horaires! Pourquoi? ben les péruviens pratiquent le retard en sport national et à haut niveau! quelque soit le motif des rendez vous… voire même ils ne viennent carrément pas.

Un exemple? Une réunion avec la Digesa, l'organisme de l'Etat qui s'occupe de tout ce qui a trait à la santé publique, et notamment effectue les contrôles sur les aliments, et délivre les autorisations de fonctionnement aux entreprises alimentaires.

 

Imaginons une réunion sur le thème des autorisations (sachant qu'en ce moment, y a des changements, donc c'est un thème sensible), entre les entreprises congelant des fruits de mer de Pisco et la Digesa, à 14h; soit environ 10 personnes….

Devinez à quelle heure la réunion a débutée… : les premiers avaient 1h30 de retard… et les plus en retard (à ce niveau la, je me demande encore si ça s'appelle un retard…à se demander s'il ne font pas la compétition de celui qui arrivera le dernier…) plus de 2h30 après le début supposé… ah et pour finir, tous ne sont pas venus… C'est un peu pénible quand même, mais bon, on s'y fait en prenant l'habitude d'avoir aussi au moins 1/2heure de retard, et on en profite pour taper la causette avec qui se trouve dans le coin!

Ce qu'il y a de sûr c'est que mon retard chronique ne risque pas de s'améliorer ici!!!

Publié dans mes news

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
en retard toi ??? <br /> jamais !!!!<br /> toujours retardée en cours d'anglais because picoulet la veille et café croissants dans le bureau de didier pour te réveiller !!!!
Répondre